Legendre Patrimoine dans le rapport de TRACFIN ?

Le Jeudi 21 Janvier 2016, Le Parisien publiait une double-page sur les activités -pour le moins étranges- de Legendre Patrimoine.

Dès 2013, mais surtout durant l’été 2014, les liens entre la scientologie (organisation a caractère sectaire) et ladite société avaient été dévoilés sur les internets.

En page 2, on apprend qu’une enquête préliminaire a été ouverte suite -entres autres- aux signalements de l’AMF (l’Autorité des Marchés Financiers) et de Tracfin.

C’est de ce dernier item qu’il va être question dans ce billet de blog.

Dans le rapport « TENDANCES ET ANALYSE DES RISQUES DE BLANCHIMENT DE CAPITAUX ET DE FINANCEMENT DU TERRORISME EN 2015 » de Tracfin, un passage est assez surprenant, il se situe à la page 29 :

  • Peu avant ce cas, le paragraphe d’introduction mentionne le Ponzi, tout comme l’article du Parisien en date du 21 Janvier 2016.
  • Legendre Patrimoine agissait énormément sur internet, quitte à se faire tapper sur les doigts par deux fois par le JDP pour non respect de la réglementation concernant la publicité, c’est à lire ici mais aussi ici.
  • Legendre Patrimoine proposait des produits d’investissements défiscalisés, d’ailleurs la défiscalisation était même l’activité principale de cette société lors de son lancement en 2005.

Il y a d’ailleurs cette image de Robert Fresco (Directeur & fondateur de Legendre Patrimoine en 2005) :

 

  • Legendre Patrimoine proposait des centrales photovoltaiques dans les îles mais également dans la Drôme.
  • Enfin, pour conclure, tout cela était éligible au « Giradrin Industriel » comme en atteste ce screen d’une version datant de 2011 du site de Legendre Patrimoine  :

Les similitudes sont assez frappantes donc.

Quand à « l’individu déjà connu des services judiciaires pour escroquerie en bande organisée », s’agit-il de Didier M. ?

  • Didier M. (son nom avait déjà été publié 351 fois concernant Legendre Patrimoine & la scientologie) est un membre important de la scientologie.
  • Il a d’ailleurs été condamné définitivement (cour d’appel & cassation, le pourvoi à la CEDH a été refusé) pour « escroquerie en bande organisée » concernant son activité de vendeur de livres & services pour ladite organisation.
  • Il était employé à Legendre Patrimoine comme conseiller, et, à disparu mystérieusement du site internet de ladite société dès les liens entre la scientologie & Legendre Patrimoine ont étés exposés sur internet…

A moins que la personne mentionnée ne soit une membre ou le dirigeant de FEF (France Energie Finance)…

Le rapport en question est également téléchargeable ici.

 

Téléchargez le fichier...

Prochainement chez MAGNIFICIA pour votre séminaire : LE WATER-CHEMTRAIL

Ce billet est une copie de mon thread publié sur WhyWeProtest.net à cette adresse début Février.

Rions (encore) un peu avec Magnificia.

Voilà que Yaelle Sanguinetti-Fresco (Gaelle Sanguinetti de son vrai nom de jeune fille), se fait empoisonner par les vilains chemtrails venus des reptilliens-illuminatis :


http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/chemtrails-2016
http://ecologie.blog.lemonde.fr/2014/08/11/les-chemtrails-un-hoax-climato-complotiste-persistant/

Ivre de haine, entre deux séries de brassage d’air dans leurs locaux du 111 Cardinet et un RDV à la brigade financière pour régler les affaires de feu LEGENDRE PATRIMOINE, l’équipe de MAGNIFICIA a décidé de contre-attaquer !

Prochainement en 2017 chez Magnificia pour votre mariage/séminaire/anniversaire : LE WATER-CHEMTRAIL :

 

 


Quand Jean-Paul Ney confond avatar numérique avec identité réelle #TeamJipoune

Si vous ne connaissez pas encore Jean-Paul Ney, merci de vous référer aux sites d’informations mainstream, ça fera très bien l’affaire.

Sur les internets, il est assez courant que les blogs, twitters, profils et autres forums comportent des avatars.

La page Wikipédia nous dit ceci :

En informatique, l'avatar désigne la représentation informatique d'un internaute, 
que ce soit sous forme 2D, (sur les forums et dans les logiciels de messagerie)
ou sous forme 3D (dans les jeux vidéo, par exemple). Le terme avatar peut également 
référer à la personnalité en rapport avec le nom d'écran d'un internaute.
Forums en ligne
Le système traditionnel d'avatar sur la plupart des forums Internet est
une petite image carrée (80x80 à 100x100 pixels, par exemple) associée à chaque message 
laissé par un utilisateur sur le forum, de façon que les autres utilisateurs puissent identifier 
facilement celui qui a écrit le message sans avoir à lire son nom d'utilisateur.

Ce qui va suivre est assez drôle.

Comme vous le savez, depuis bientôt deux ans, une petit mouvement est apparu sur Twitter, la #TeamJipoune, elle trolle et débunke plutôt bien le « journaliste » Jean-Paul Ney, autoproclamé « grand-reporter-20-ans-de-terrain, spécialiste de toutes les questions (terrorisme, renseignement, intelligence, guerre, société, numérique) » en s’appuyant sur ses tweets et ses diverses communications électroniques.

Je tiens à préciser que la #TeamJipoune n’a jamais menacé Jean-Paul Ney de quoi que ce soit, n’aimant pas la critique, sa seule défense a été d’attaquer en disant qu’il était menacé (tantôt par une secte, tantôt non) et de dire que ses membres lui l’ont d0xé à des jihadistes présents en Syrie.

Du temps de ma présence sur Twitter, j’y participais assez régulièrement.

Depuis peu, il fait une fixette sur moi en s’auto-attribuant le blocage de mon compte (ce qui est faux) et en cherchant le maximum d’informations sur les internets.

Mais hier soir, alors que je vérifiais les bêtises qu’il tweetait, je suis tombé de mon siège en voyant cela :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La plupart des personnes ne comprendront pas grand chose, la photo que Jean-Paul Ney m’attribue est donc la suivante :

 

 

 

 

 

 

Notre spécialiste Jean-Paul Ney est persuadé qu’il s’agit de ma photo « réele », alors que j’utilise cet avatar sur le site WhyWeProtest depuis Septembre 2012.

Cet avatar est un screen issu du reportage  » Enquête Exclusive : Argent, Mystères et polémiques : Au coeur de la scientologie » diffusé le 2 Septembre 2012 sur M6 à 22h30 :

À la dixième minute et quarante-troisième seconde, on peut voir la scène dans laquelle Mathias, responsable de l’organisation de l’événement détaillé, prend un terminal de carte-bleue :

Le dialogue est le suivant :

Journaliste : – C’est fait pour quoi ?
Mathias : – ça ?
Journaliste : – Ouais.
Mathias : – ça, c’est fait pour les règlements en carte-bleue.

 

La même scène est visible au début du reportage :

 

Pourquoi j’utilise cet avatar ?

La scientologie prétend vendre le bonheur et résoudre les problèmes des gens avec des bouquins hors de prix, cette image schématise mon opinion sur cette organisation à caractère sectaire.

Retournons sur le fond de l’affaire, une simple recherche sur Google image aurait suffit à vérifier un minimum son information, je l’utilise pour bebunker son flagrant mensonge :

Aller Jean-Paul, creuse ! Creuse !